L’appli de l’année: Google Drive

Google Drive est, avec Google Maps,  l’application que j’utilise le plus avec les élèves ces derniers temps, en classe, sur les tablettes.

Pour rappel: nous avons créé un compte Google spécifique au projet tablettes pour le lycée, et toutes les tablettes sont connectées à ce compte, et donc toutes les tablettes connectées à ce compte ont accès aux documents déposés sur ce Drive (= ce compte Google).

Chaque classe dispose de son répertoire, et les élèves s’orientent ensuite par thème d’étude pour accéder aux documents. Ils peuvent également y déposer leurs propres documents.

Sur le plan sécurité, nous avons certes de gros progrès à faire (quand cela sera techniquement possible) , mais pour le moment ça marche, sans faille….Pour le moment….

J’y dépose  les documents auxquels les élèves auront accès pendant le cours, sur les tablettes: tantôt une vidéo, tantôt un fichier audio, tantôt une image ou un texte. Ce drive (compte lycée) n’est accessible des élèves que sur les tablettes à l’école. Pour poursuivre le travail à la maison, les documents sont partagés sur Edmodo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *