Ma première tablette

ça y est ma première tablette tactile est arrivée: c’est d’ailleurs ma quasi premiere expérience du tactile tout court. Je n’ai jamais eu de smartphone, à peine manipulé un (à part le Blackberry de mon compagnon, pour découvrir les QR codes), bref 99.9% novice, mais j’ai un projet à mener, et donc du pain sur la planche.

j’ouvre la boite, je sors la bête, heureusement mon fils, 11 ans,  est là, je lui laisse l’outil… il va faire une bonne partie du boulot pendant quelques heures tout l’après midi… oui le travail des enfants est intolérable et sélectionnable mais quand même bien utile.

Au bout d’un moment, je parviens enfin à paramétrer la connexion wifi ( je lançais l’association wifi de la box trop tard dans mes premières tentatives) et la magie s’opère. Je paramètre mon compte Google, j’accède à l’Android Market,  je découvre la météo en F° en Lorraine……j’ouvre le navigateur, tout s’affiche nickel, mon site, les autre sites, les vidéos de YouTube, …

Une journée amusante d’autant plus qu’au moment où je rédige ce billet, je tombe sur cet article: http://www.planetenumerique.com/?Tablette-tactile-10-pouces


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *