TClass+M bientôt sur vos tablettes

TClass+M

Crealogic nous l’avait annoncée voilà quelques mois en exclusivité sur la communauté G+ « Tablettes Numériques en Éducation », merci à Jacques Buvat de m’avoir permis de la pré-tester: l’application Android TClass+M remplace TClass+, en offrant une interface toujours aussi simple d’utilisation et de nombreux nouveaux atouts, dont celui non négligeable de ne plus nécessairement passer par une borne wi-fi pour la connexion entre tablettes prof et tablettes élèves. Il suffit à présent à l’enseignant de disposer d’un appareil Android avec la fonction Hotspot (sans nécessairement disposer d’une abonnement internet 3G)  pour permettre aux élèves de se connecter à la classe. En l’état actuel de l’infrastructure et de l’équipement de certaines salles dans les établissements scolaires, cette nouvelle fonctionnalité de l’application est un + indéniable.

De ce fait, il sera facile d’utiliser TClass+M en sortie géologique en cours de SVT par exemple, en cours de sport sur le terrain, ou dans toute autre discipline (dont les langues vivantes bien sûr!) où l’on dispose de tablettes, et ce même sans accès à un réseau wifi.

Comme TClass+ , TClass+M permet l’envoi ou la diffusion de fichiers audio, vidéo, image, texte, de pages web. Il est également possible pour l’élève d’envoyer un fichier issu de sa tablette au professeur, ou de clavarder avec les camarades de son groupe.

En bref, TClass+M , TClass+J’M

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *