MadininAlaska « Réalité augmentée et ouverture sur l’international » #efan

Le MOOC « Enseigner et former avec le numérique » touche à sa fin cette semaine, après 8 semaines de cours sur la plateforme FUN sous la direction de l’ENS Cachan. Ce MOOC a permis de générer un projet qui tienne compte de nombreux aspects, à la fois théoriques, disciplinaires et techniques.

Au cours de ce MOOC, j’ai souhaité étudier un moyen innovant de mener un futur projet de partenariat avec l’Alaska. Ayant déjà l’expérience d’une échange virtuel réalisé cette année via Edmodo avec ma classe de 2nde J et le lycée East High d’Anchorage, Alaska, je me suis donnée pour but d’aller plus loin dans la démarche, en augmentant les possibilités d’échanges, de partages et d’interactions entre les participants. Mon intérêt récent pour l’application de réalité augmentée « Aurasma » m’a fait imaginer ce scénario ambitieux.

L’une des dernières activités proposées lors du MOOC a été la conception d’une synthèse du projet sous la forme d’une vidéo.

Cette vidéo-synthèse à été réalisée avec l’outil moovly.com. et résume l’essentiel du projet MadininAlaska. Celui-ci sera développé et enrichi au cours des mois à venir, et pourra être mis en oeuvre dès lors que mon établissement aura reçu le matériel adéquat pour sa réalisation (ordinateurs / tablettes).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *