London 4D Cityscape

« London 4D Cityscape » est le nom du projet de réalité augmentée que j’ai mené avec une classe de 1ere cette année. Il ne s’agit pas tant d’un projet « tablettes » que d’un projet en « BYOD » (Bring Your Own Device) dans la mesure où nos tablettes sont à présent obsolètes pour ce type de technologie, car elles ne disposent pas d’une caméra à l’arrière, et donc ne sont pas compatibles avec les applications telles qu’Aurasma.

Au cours de ce projet de conception, j’ai pu apprécier l’iPad, beaucoup plus sensible, et « responsive » que ma tablette Android Samsung, lorsqu’il s’agit de reconnaitre une image « trigger » dans l’application de réalité augmentée, par exemple. Les avantages de l’iPad par rapport à ma tablette Samsung en terme de qualité se sont imposés en de nombreuses occasions, qu’il s’agisse de la qualité de la caméra ou des enregistrements audio et vidéo.

Ce projet est présenté sur le site d’anglais de l’académie de la Martinique. Outre les photos prises en cours de projet, la brève présentation des objectifs, étapes, et contexte, et toutes les productions enregistrées des élèves, on y trouve une petite animation vidéo que j’ai réalisée en déployant plusieurs outils, afin de permettre aux non-initiés de bien visualiser le rendu de cette technologie et la portée de ce projet actionnel. Cette vidéo est accompagnée d’une fiche technique.

Je présenterai ce projet ainsi que le projet Monopolitec de 2013 au colloque Cyber-Langues en août 2015 à Tournan-en-Brie.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.